Test bio

INSTRUMENTS

GUITARE – MANDOLINE – VIOLON

FORMATIONS

Formation principale :
SONERIEN DU –  MALKO ZIEGLER – PAUL CONIBEAR

LES DEBUTS
  • Né en 1964, Claude quitte l’Algérie pour la Corse (Bastia) à l’âge de deux ans. Il y reste jusqu’en 1977. Il commence le piano vers dix ans, et à treize ans, part vivre avec sa famille en Nouvelle Calédonie jusqu’en 1980.
  • C’est à son arrivée en France qu’il se passionne pour la guitare électrique, et fait la connaissance au lycée d’Eric Annothe, Ian Proërer, Ludovic Petit, et Bruno Peillet. Influencés par les groupes de la vague heavy metal du début des 80′s comme Iron Maiden, Thin Lizzy, AC/DC… Ils forment un premier groupe Genghis Kahn qui deviendra par la suite Axton Pryte. Dès lors, il délaisse ses études de mécanique pour se consacrer exclusivement au groupe qui sortira un mini LP auto-produit (The lab) en 1986.
  • Le groupe se dissout un an plus tard, pour renaître sous le nom de Link, plus inspiré du son Californien de Toto, Mr.Mister, Rick Springfield… l’aventure durera trois ans.
  • C’est à partir de 1990 qu’il perfectionne son style en étudiant avec le guitariste Henri Le Bras, et commence à travailler comme side-man dans le réseau professionnel. Il s’oriente alors vers un son plus Blues/Rock façon Robben Ford.
  • Ce n’est que vers la fin des années 90, qu’il découvre l’univers de la musique traditionnelle Bretonne. De ce jour, jusqu’à aujourd’hui, son travail se base sur la fusion de l’acoustique, de l’électrique, et de l’électronique, mêlant tradition et modernité.
TOURNEES

FRANCE, ECOSSE, ALLEMAGNE, CHINE, BOSNIE HERZEGOVINE, SUISSE, BELGIQUE, HOLLANDE, ESPAGNE, ANGLETERRE, ITALIE…

FESTIVALS

LES VIEILLES CHARRUES, FESTIVAL DU BOUT DU MONDE, QUIMPER CORNOUAILLE, FIL, JAZZ A VIENNE, FETE DE L’HUMA, ELIXIR…

PRESSE

Le Télégramme le 12 novembre 2009
Le Télégramme le 28 juillet 2012

Collaboration sur scène et en studio avec :
DAN AR BRAZ, GILLES SERVAT, CLARISSE LAVANANT, GWENDAL, MELAINE FAVENEC, SEDRENN, GAYANE, LE BAGAD DE LOQUOAL MENDON, LAURENT VOULZY & LE BAGAD DE LANN BIHOUE, LE BAGAD DE BEUZEC CAP SIZUN, LE BAGAD DU MOULIN VERT, C-KOYA, ADELAÏDE, OLIVIER TREVIDY, LOUIS JACQUES SUIGNARD, PHIL MALKO, MELVIL, PAUL CONIBEAR, GEORGES L. JOUIN, REGIS GUILLEMET, ALAIN ROUQUETTE, PASCAL YVIN, JEAN-LUC ROUDAULT, TAYFA, MOJO HANDS, SEXTAN, WALHALLA, CANAILLE, RIBIN, AN DISTRO, BEETLE JUICE, LINK, AXTON PRYTE…